Bougez avec BOU !
Aujourd’hui nous avons besoin de vous, pour que nos petits Marfans apprennent à mieux bouger avec le chat BOU !
En lien avec notre programme « Bougeons, vivons mieux » qui a pour ambition d’associer des Enseignants en Activité Physique Adaptée (EAPA), des kinés, des professionnels du sport et les médecins des centres de compétences impliqués dans les projets alliant sport, activité physique et syndrome de Marfan et apparentés, nous souhaitons lancer un programme aménagé pour les enfants.
L’objectif est donc de les réconcilier avec la pratique d’une activité physique ou sportive en leur proposant des vidéos animées présentées par le chat BOU !
En effet, après de nombreuses études il a été dernièrement démontré que la pratique d'une activité physique/sportive entraîne finalement une amélioration de l’état général du patient, une nette amélioration de leur qualité de vie et une absence d’impact sur les dilatations aortiques.
Différentes actions vont donc être mises en place et la première vise les enfants. Nous souhaitons les aider ainsi que leurs parents en mettant à disposition des vidéos animées ludiques, les aidant à pratiquer régulièrement et sans risques une activité physique.
Ces vidéos décriront des mouvements que les enfants pourront réaliser de manière autonome et quand ils le souhaitent. Ils retrouveront à chaque exercice le même personnage du chat prénommé BOU ! Ainsi ce projet permet de donner aux enfants un outil adapté à leur âge tout en s’adaptant aux différentes problématiques liées au syndrome de Marfan.
Chaque geste compte pour nos enfants, chaque don compte pour que nous puissions donner vie à ce beau projet alors nous comptons sur vous !
S'envolley pour Marfans
L'équipe "S’envolley pour Marfans" a le plaisir de vous inviter à son grand tournoi de volley...
RDV le 29 Mars pour la rencontre nationale !
Nous vous attendons nombreux le samedi 29 mars à Charenton-le-Pont !Cette 24 e rencontre...
Appel à participation étude "APSAOR"
Nous avons le plaisir de vous proposer de participer à l’étude « APSAOR » qui explore...
L'assistante sociale : une aide précieuse !
Après un arrêt pour un congé maternité, Sixtine Jardé, l’assistante sociale de l’association a...
Bonne année 2025 !
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2025 !Cette nouvelle année est particulière...
Un don, un geste : améliorez le quotidien des Marfans
Chers amis,Nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité pour soutenir notre association...