Groupe de parole : nouveau rendez-vous !
L’association Marfans a le plaisir de vous informer qu’elle organise son deuxième groupe de parole* en collaboration et en co-animation avec la filière de Santé Maladies Rares FAVA-Multi. Il s’adresse à tout adhérent de l’association qui souhaiterait participer, qu’il soit atteint ou touché par un proche atteint par le Syndrome de Marfan ou une maladie apparentée.
Il aura pour sujet : “L’entrée et le monde du travail quand on est touché par un Syndrome de Marfan ou une Maladie apparentée”. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Il se tiendra le jeudi 22 juillet 2021 de 18h00 à 19h30 via Webex.
AVANT DE VOUS INSCRIRE !
Les places sont restreintes afin de faciliter les échanges, l’écoute réciproque et permettre la rencontre entre personnes concernées par cette même préoccupation.
S’inscrire est donc un acte d’engagement !
Cela implique qu’une place vous est réservé(e) à partir du moment où vous prenez l’initiative de vous y inscrire.
Merci de vous assurer d’être présent jeudi soir avant de vous inscrire ou de nous prévenir à l’avance en cas d’empêchement à contact@assomarfans.fr ou au 06 66 36 73 24.
* Un groupe de parole est un espace où les difficultés rencontrées et la parole de chacun peuvent être exprimées et entendues par ses membres. Le respect mutuel, la ponctualité, la confidentialité et la participation, qu’elle soit silencieuse ou partagée, sont donc nécessaires. Cela contribue à son bon fonctionnement, le rend dynamique et permet à une solidarité de se mettre en place entre tous. ».
Le PNDS : Définition et mise à jour 2025
Qu'est-ce que le PNDS ?Un PNDS, c’est un Protocole National de Diagnostic et de Soins. Un...
Journée internationale des maladies rares – 28 février 2026
Chaque année, le 28 février, la Journée internationale des maladies rares rassemble des millions...
AIDEZ LA RECHERCHE : Participez à l'étude clinique QUALICLIC
Participez à l’étude clinique QUALICLIC, menée par les psychologues du Centre de Référence du...
JOURNEE RECHERCHE : Un échange enrichissant au sein de l'Hôpital Bichat
Stéphanie Delaunay, notre présidente, et trois autres bénévoles ont représenté l'association...
GROUPE DE PAROLE : "Être aidant"
La filière de Santé Maladies rares FAVA-Multi continue ses groupes de paroles avec l’association...
LE CHROMIUM : On fait le point
📸 Retour en images sur une rencontre passionnante au sein du laboratoire de recherche vasculaire...