Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Lancement d'un nouvel appel à projets

Lancement d'un nouvel appel à projets

Natures, montants et durée des projets



Seront soutenus, à hauteur globale de 70.000 euros, un ou plusieurs projets de recherche concernant les syndromes de Marfan ou Apparentés, et visant à améliorer le diagnostic, le traitement et/ou le bien-être des patients (dont la douleur, l'ostéoporose, et la fatigue) . Les projets doivent être présentés par une structure, ou une personne , installée en France. La durée des projets sera de un à trois ans.



Modalités de soumission



Les dossiers de soumission, sur papier libre et en français, comprendront les rubriques suivantes : résumé du projet, contexte scientifique/médical, en quoi est-il innovant? principaux éléments dans la conduite du projet, bénéfice pour les patients, à quel horizon?, budget, autres demandes de financement en cours ou prévues, présentation du laboratoire et/ou des équipes etc...



Ils seront exclusivement adressés par mail avant le 15 février 2017 pour des résultats le 15 mai. Les porteurs de projets seront informés de la sélection ou non de leur dossier.



Mode de sélection



Un comité d évaluation sera désigné par l'association, comprenant des médecins et/ou des experts scientifiques, ainsi que des administrateurs de l'association marfans. Ce comité transmettra ses recommandations au Conseil d'Administration de l'association marfans à qui reviendra la décision finale.

Consultez également
Qu'est-ce qu'une Filière de Santé Maladies Rares

Qu'est-ce qu'une Filière de Santé Maladies Rares

Vous avez entendu parler de centres de référence, de compétence, de filières maladies rares,...

29 août 2019
Réunion Régionale de Lyon imminente

Réunion Régionale de Lyon imminente

Samedi 28 Septembre 2019 ! Dépêchez-vous de vous inscrire !L'association Marfans organise une...

4 juillet 2019
Témoignage de Laure - Novembre 2017

Témoignage de Laure - Novembre 2017

Il y a quelques semaines, j’ai ‘renoué’ avec l’association. Je l’avais laissée de côté. Une...

3 janvier 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus