Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
ASSO TRIQ'O

ASSO TRIQ'O

Pour sa 3ème année consécutive, l'association asso Triq'o se révèle une nouvelle fois Marfantastiques avec un défi solidaire associant le sport, la santé et l’imaginaire.

Parrainé par Benjamin Toniutti (Capitaine de l’équipe de France de Volley Ball ) et Delphine Le Sausse (15 fois championne du monde en para ski nautique).

Leur objectif est de mettre en avant l’imagination dans le développement de chacun. Dans ce sens, ils créent et mettent à disposition des jeux simples et accessibles.

Après trois années, les activités Triq’o sont utilisées en France, dans le milieu pédagogique, médical, sportif, loisir, théâtre… en rassemblant toutes les générations !

«Ensemble : Imaginons, Jouons, Apprenons » voilà leur belle devise !

Voici leurs objectifs pour cette troisième édition :

Après la mise à disposition du jeu de cartes Triq’o et du Triq’o Loto, cette édition permettra à hauteur de 60% des sommes collectées:

- La création et mise à disposition de trois activités (basées sur le coloriage, mémory, bataille, toutes trois revisitées par Palys) et quatre applications numériques en lien en les activités. En mettant à l’honneur l’inclusion !

- La création et mise à disposition d’un forum pour partager les exemples d’utilisation. Ceci intègre la réalisation des illustrations, du graphisme, du développement, de l’intégration sur le site internet…

- Ils soutiendront la recherche médicale sur la maladie rare du Marfan, et le média « Cœur Handisport ».

Encore un grand merci à Thomas Lario, président de l'association, ainsi qu'à son équipe Marfantastiques qui nous soutiennent depuis 3 ans déjà !

Vous trouverez sur cette page, l'affiche de cet événement.

Nous tenons également à vous faire part du témoignage de Thomas Lario que nous avons mis dans le bulletin du mois de Juin 2019

"Je m’appelle Thomas, j’ai 38 ans. Je suis atteint par le syndrome de Marfan et mon frère l’est également (100% de la fratrie).

C’est une transmission héréditaire maternelle. Enrichi par un parcours agrémenté de nombreuses interventions chirurgicales (dos, cervicales, cœur...) et aidant mon frère ayant un handicap mental, j’ai une certitude : il est essentiel de s’imaginer, se raconter, entendre, partager de belles histoires.

Soit ! Grâce au soutien sans faille, inconditionnel, de mon épouse, nous avons créé une association dans ce sens dont la devise est « Ensemble : Imaginons, Jouons, Apprenons », Asso Triq’o.

En 2017, une première édition du défi « L’imaginaire n’est pas malade », en pied de nez au malade imaginaire, nous a permis d’offrir 700 jeux Triq’o dans le département de l’Hérault.

Puis, en 2018, au niveau national, grâce au soutien remarquable de la grande famille du Volley Français et de l’association MARFANS, une tombola a permis de gagner de nombreux maillots des joueurs et joueuses des équipes de France.

Nous avons pu ainsi : • Sensibiliser à la maladie rare du syndrome de Marfan. • Soutenir l’association MARFANS dans son rôle d’aide aux familles et de financement des projets de recherche médicale.

Concrètement, 1 200 jeux ont été offerts dans des structures médicales en France et 1 000 € remis à l’association MARFANS.

Chaque jeu est porteur du logo de l’association MARFANS, la sensibilisation peut ainsi continuer grâce au vecteur curiosité : « C’est quoi ce logo ?».

Après avoir tant reçu, il est de notre devoir de rendre, autant que possible !

www.asso-triqo.com"

Documents
icoPaperclip32Dark asso triqo.jpg
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus