Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Des nouvelles des Alizées

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Des nouvelles des Alizées

Voici des nouvelles des Alizées, article qui sera publié dans "Midi Libre" et qu'elles nous font partager :

"Après une année d'entrainement soutenue et assidue et de nombreuses démarches, nous avons atteint notre objectif ramener le maximum de fonds pour l’association Marfan grâce à notre participation au Raid des Alizés. Nous avons enchainés sous 39°c 4 jours d’épreuves mêlées de Course à pied Kayak de mer et VTT , pour finir à la 27ème place au classement général !!

Le raid des Alizés fut une magnifique Aventure Humaine, Solidaire et Sportive. Elle nous a comblées de Joie, de Bonheur et d'émotions fortes...

Une organisation parfaite où rien n’était laissé au hasard, autant au point de vu sportif, logistique, qu'assistance médicale sur les épreuves ….

Nous avons partagé ces épreuves avec 75 équipes féminines composées chacune de 3 participantes dans une ambiance hors pair dirigée de mains de maître par un être exceptionnel : Steve Kondo!!!

Son énergie, sa gentillesse, sa bienveillance nous ont portées, motivées, encouragées tout au long des épreuves….même celle du réveil à 4 heures du matin sous la tente au son de « encore un matin un matin pour rien ou bien libérée délivrée !! ».

Les journées ont été rythmées par les messages de soutien que nous avons reçus de nos familles, de nos amis et de tous les malades de Marfan qui nous ont portés sur ces épreuves et pour lesquels nous nous sommes battues jusqu’au bout.

Les échanges furent riches avec des adversaires qui en sont devenues des copines. Chacune étant venue défendre son propre combat.

Des rencontres riches, des histoires de vie qui donnent une motivation et une énergie qui vous dépassent et vous permettent de vous surpasser.

Ce type d’aventure se raconte difficilement. C’est compliqué de trouver des mots justes et assez forts pour raconter ce que nous avons vécu pendant 4 jours.

Des émotions et des ressentis indescriptibles que l’on ne peut décrire mais tout simplement vivre sur ce type d'aventure humaine.

On en revient changées, différentes, avec pleins de beaux souvenirs et surtout avec une Amitié Forte et Sincère...

sans oublier une immense envie d'y retourner !!! Nous ne sommes d’ailleurs pas complètement revenues, nos pensées sont régulièrement en Martinique !!

Nous sommes heureuses et fières d'avoir pu participer à cette fabuleuse expérience, d'avoir pu défendre et faire connaitre la Maladie de Marfan...

et de remettre aujourd'hui un chèque de 6 000.00 euros à l'association de Marfan."

L"association Marfans remercie infiniment les Alizées ! Vous êtes Marfantastiques !

Consultez également
Balade à motos

Balade à motos

Dimanche 6 Septembre dernier était organisé sur la commune du Grand Fougeray une balade à motos...

5 octobre 2020
Quoi de neuf du côté des Ha Mazan ?

Quoi de neuf du côté des Ha Mazan ?

Octobre 2019 a vu se concrétiser 18 mois de projet, démarches diverses et entraînements, par la...

16 juillet 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus